Une vilaine blessure intervenue en début de saison, précipite la fin de la carrière de Franck Ribéry, aujourd’hui âgé de 39 ans.
Le capitaine de la Salernitana se prépare à annoncer officiellement la fin de sa riche carrière de footballeur professionnel. Blessé au début de l’exercice, l’auteur d’une seule apparition en Seria A cette saison 2022-2023, ne serait plus en mesure de continuer à jouer.
L’ancien international français, souligne Maxifoot, « aurait décidé de résilier son contrat dès maintenant pour partir immédiatement à la retraite. L’ailier français, plombé par les pépins physiques depuis plusieurs mois, souhaiterait donc raccrocher les crampons, mais rester à Salerne en occupant un nouveau rôle hors des terrains. La fin d’une ère glorieuse se profil … ».
Franck Ribéry, restera l’un des meilleurs footballeurs français avec un palmarès impressionnant. Son plus mauvais souvenir: n’avoir pas remporté le Ballon d’or en 2013 malgré son triplé mémorable avec le Bayern Munich, remis cette année-là à un certain Cristiano Ronaldo.