25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Mamadi Doumbouya fait appel à une ancienne ministre d’Alpha Condé

Guinée-Mamadi Doumbouya fait appel à une ancienne ministre d’Alpha Condé

En Guinée, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, fait « confiance » à une ancienne ministre ayant travaillé sous l’ancien régime déchu.

Mme Kadiatou Emelie Diaby. Puisque c’est d’elle qu’il s’agit. Cette ancienne ministre d’Alpha Condé est nommée Coordonnatrice du bureau de suivi des priorités présidentielles à la Présidence de la République, par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Selon Media Guinée, le décret de sa nomination a été lu ce mercredi 20 avril 2022 à la télévision nationale. Dans le même temps, Mohamed Kourouma, lui, est nommé au poste de coordinateur adjoint chargé des finances.

Il faut rappeler que Mme Kadiatou Emelie Diaby a été ministre des Travaux publics du dernier gouvernement d’Alpha Condé jusqu’à son renversement en septembre 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.