25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil PAYS International Conséquence inquiétante de la répétition des têtes dans le football

Conséquence inquiétante de la répétition des têtes dans le football

Les médecins Hélène Cassoudesalle et Patrick Dehail ont travaillé sur les risques des têtes sur la santé mentale des footballeurs. Leur conclusion est inquiétante.

Les travaux de ces chercheurs de l’Université de Bordeaux ont porté sur le cerveau des sportif dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans. 30 joueurs ont été sélectionnés et suivis au cours d’une saison.

Les résultats sont inquiétants. En effet, selon Docteur Hélène Cassoudesalle “Cela suggère que le fonctionnement du cerveau change au cours d’une saison de football, et la méthodologie que nous avons utilisée a permis de montrer pour la première fois un lien entre ces modifications et l’exposition aux têtes”.

Et de poursuivre : “ On ne sait néanmoins pas encore comment ces modifications peuvent évoluer dans le temps, ni si elles peuvent contribuer au développement d’une maladie du cerveau“.

Cette étude montre que les têtes dans la pratique du football agirait sur le cerveau.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.