25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Découverte de plus de 2000 agents nés à la même date dans...

Guinée-Découverte de plus de 2000 agents nés à la même date dans les fichiers de la fonction publique

C’est l’un des résultats à la faveur de l’opération d’assainissement du fichier de la fonction publique lancé depuis l’arrivée de Julien Yombouno à la tête du Ministère du Travail et de la Fonction publique en Guinée.

Ces agents comme affirme le ministre du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno, relayé par ledjely.com, sont au nombre de 2 215 personnes.

« (…) les 2215 sont à la fonction publique, ce sont des jumeaux nationaux. Tous nés le 1er janvier 1935. C’est un problème que nous avons trouvé que nous sommes en train de résoudre », a déclaré le ministre du Travail et de la Fonction publique.

Julien Yombouno a fait cette révélation mercredi lors d’une conférence de presse qui à son ministère, d’après toujours le journal guinéen en ligne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.