Les autorités guinéennes ont fait bâtir une splendide école sur l’ancien site de la villa qu’occupait Cellou Dalein Diallo à Conakry. Cette école a été inaugurée vendredi, 07 octobre.
Baptisé du nom d’un ancien ministre de l’éducation du temps de Sékou Touré, l’école primaire « Barry Diawadou » a fière allure. Son inauguration a eu lieu ce vendredi 7 octobre 2022 à Dixinn. En quelques mois, les nouvelles autorités de Transition ont transformé la résidence de Cellou Dalein Diallo en une très coquette école primaire.
Cette école primaire est dotée de plusieurs commodités dont un terrain de jeu. Elle compte 18 salles de classe reparties entre deux bâtiments. Cette école, entièrement financée sur le budget national de développement (BND) a coûté à l’Etat la bagatelle de 12 milliards de francs guinéens.
Ce joyau architectural a été voulu par le Colonel Doumbouya, après avoir expulsé l’opposant guinéen, qui selon les autorités, occupait illégalement le site. Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing et certains de ses collègues du gouvernement ont exprimé leur joie de voir les enfants guinéens fréquenter une telle structure.
Source: afrikmag
Tandis que le Fraudeur vole dans les airs d’autres construisent des écoles. Pffff
Évitons de tel acte qui créent des futurs climats de tension dans le pays.
Nous n’avons pas besoin de telle décision pour une bonne gouvernance d’un pays.
Conakry ne manque de terrains au point de casser une maison d’un ancien premier ministre pour en faire une école.
Cessons cela
C’est une erreur
Au Togo pist- dictature des analphabètes GNASSINGBE, nous allons aussi récupérer les réserves foncières administratives de l’Etat accaparées par les membres de la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, pour construire des infrastructures de ce genre.
Par exemple les villas construites et vendues sur la réserve foncière du lycée technique d’Adidogome seront saisies et transformées en résidences officielles des professeurs de la 2eme université publique de Lomé que deviendra le lycée technique !!! That it’s !!!