25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil Others Innocent Kagbara est « persuadé de l’envie de réussite de la femme...

Innocent Kagbara est « persuadé de l’envie de réussite de la femme togolaise »

Le président du Parti démocratique panafricain (PDP) fait partie de la délégation togolaise qui participe à la 145è Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP) à Kigali.  Selon lui, la femme a un rôle central à jouer dans le développement.

A Kigali, capitale du Rwanda, se tient du 11 au 15 octobre la 145è l’Assemblée de l’Union interparlementaire. La délégation togolaise conduite par Yaovi Attigbé Ihou, et à laquelle fait partie Innocent Kagbara, prend part aux travaux dont le thème se trouve être « L’égalité des sexes et des parlements sensibles au genre en tant que monteurs du changement pour un monde plus résilient et pacifique ».

La rencontre est marquée par un discours de Paul Kagamé, le président rwandais, soulignant l’importance de celle qui donne la vie en politique.

Au Togo, des femmes occupent, de plus en plus, des postes de responsabilité. C’est ce que souligne le président du PDP.  « Ces dernières années, notre pays, le Togo, a fait de la femme une pionnière du développement dans les domaines politiques, économiques et culturels. On y voit des femmes prendre et jouer des rôles publics majeurs à la tête des institutions ».

 Allusion faite notamment à Yawa Tségan et Victoire Tomegah-Dogbé, respectivement présidente de l’Assemblée nationale et cheffe de gouvernement au Togo.

« Pour ma part, je suis persuadé de l’intelligence, de l’abnégation et de l’envie de réussite des femmes togolaises. Elles brillent de tout éclat en politique, et en entreprenariat », ajoute le député de l’opposition, ajoutant qu’« En cette journée de célébration de la journée internationale de la jeune fille, c’est l’occasion de réaffirmer notre engagement à offrir à nos sœurs des opportunités de vie ».

Notons que les travaux ont débuté au centre de convention de Kigali. Y ont pris part, notamment le numéro 1 rwandais, Duarte Pacheco, le président de l’Union interparlementaire, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.