25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil PAYS International Le Suédois Svante Pääbo déclaré Prix Nobel de la médecine 2022

Le Suédois Svante Pääbo déclaré Prix Nobel de la médecine 2022

Svante Pääbo est le nouveau Prix Nobel de la médecine. Ses travaux sur l’histoire évolutive des humains et sur le décryptage du génome des humains de la préhistoire sont couronnés par cette distinction prestigieuse.

Selon le jury, le biologiste suédois a produit des travaux qui ont une portée internationale.

« En révélant les génétiques différentes qui distinguent tous les humains vivants des hominidés disparus, ses découvertes ont donné la base à l’exploration de ce qui fait de nous, humains, des êtres aussi uniques », souligne-t-il.

Le généticien Svante Pääbo travaille à l’Institut Max Planck en anthropologie et évolution.

L’année dernière, le physiologiste américain David Julius et le biologiste moléculaire arméno-américain Ardem Patapoutian ont été déclarés Prix Nobel de médecine.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.