25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Madagascar–Le ministre des Affaires Etrangères limogé après son vote aux Nations-Unies

Madagascar–Le ministre des Affaires Etrangères limogé après son vote aux Nations-Unies

Le Chef de l’Etat malgache limoge son ministre des Affaires étrangères après que ce dernier ait voté pour la résolution des Nations-Unies condamnant les annexions de territoires ukrainiens par la Russie.

Richard Randriamandranto fait les frais de son vote en faveur de la résolution des Nations-Unies condamnant la Russie relativement aux territoires ukrainiens annexés. Il lui est reproché d’avoir voté « seul » au mépris de la posture de neutralité tenue généralement par l’Etat malgache.

Le désormais ex-ministre a confié à RFI « avoir pris cette décision en [son] âme et conscience ». « Je ne pense pas avoir mis en danger l’intérêt de la nation en votant ainsi. L’histoire jugera la suite », a-t-il conclu.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.