25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil PAYS RDC RDC : Les délicates missions confiées au nouveau chef d’état-major général

RDC : Les délicates missions confiées au nouveau chef d’état-major général

C’est en présence de Félix Tshisekedi, le président de la République démocratique du Congo (RDC), que le lieutenant-général Christian Tshiwewe a pris fonction en tant que le nouveau chef d’état-major général des forces armées.

Le lieutenant-général Christian Tshiwewe est le nouveau patron des forces armées de la RDc(FARDC). Il remplace à ce poste le général Célestin Mbala lors d’une cérémonie officielle organisée ce jeudi 13 octobre 2022.

Le nouveau chef d’état-major général des FARDC est nommé à un moment le pays traverse une période compliquée.

Sa mission, s’employer avec ses troupes pour récupérer la ville de Nunagana aux mains des rebelles M23 avec le soutien du Rwanda, si l’on en croit une récente publication de l’Organisation des nations unies (ONU).

C’est donc qu’il revient, selon rfi, de « coordonner l’arrivée prochaine dans l’Est congolais des armées de six pays membres de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est ». Sans oublier qu’il doit trouver la bonne formule pour réformer l’armée, et insuffler du sang nouveau dans certaines chaînes de commandement.

Dans la nouvelle dynamique, il est voté une loi de programme militaire 2022-2025 dont l’objectif est de faire de la FARDC une armée puissante, capable de défendre le territoire national.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.