25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Kako Nubukpo: «Nous devrions définir l'éco comme monnaie commune aux quinze États...

Kako Nubukpo: «Nous devrions définir l’éco comme monnaie commune aux quinze États de la Cédéao»

Quel pourrait être le contenu d’une « voie africaine du développement » ? C’est la question à laquelle l’économiste Kako Nubukpo essaie de répondre dans un essai qui sort tout juste en librairie.

L’ouvrage s’appelle “Une solution pour l’Afrique”. Face à l’urgence africaine, un milliard d’individus supplémentaires à intégrer en une génération, il appelle à un nouveau modèle économique qui s’appuierait sur la protection des biens communs africains.

Suivez plutôt!

RFI

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
October 14, 2022 5:27 pm

Trop de sujets à la fois! Il s’agit de quel “ECO”? L'”eco-Macron” ou l’ECO de la Cedeao?

René
René
October 15, 2022 6:45 pm

C’est bien professeur et je partage votre vision. C’est ceux qui ne s’y retrouvent pas en économie qui veulent gérer les problèmes de monnaie avec des déclarations sans tête ni queue. Après avoir suivi les débats sur les réseaux sociaux, je pense que l’affaire de la monnaie doit être laissée aux spécialistes pour ne pas aller dans le KO total. Les marabouts du panafricanisme confondent tout dans leur tête. Ce sont des gens dont on ne doit même plus considérer ce qu’ils racontent. Ils veulent simplement détruire l’Afrique et sa population.
Quant on parle de éco monnaie, c’est différent de éco=écologie. Je ne sais pas ce que les gens ne comprennent pas mais veulent dire tout.

Thomas
Thomas
October 16, 2022 7:24 pm

Luttons d’abord contre la corruption sinon l’eco ou dollars comme monnaie ne changera rien de la situation economique de nos etats.

Centrale
Centrale
October 26, 2022 3:27 pm
Reply to  Thomas

La monnaie n’est pas endommagée si elle est unie

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.