La victoire de Manchester United sur Tottenham lors de la 12ème journée du championnat anglais ce mercredi 19 octobre, a été ternie par une mauvaise attitude du portugais Cristiano Ronaldo.
Au coup d’envoi de ce match entre les mancuniens et les spurs, la star portugaise ne faisait pas partie des onze présents sur la pelouse. A l’heure de jeux, Manchester United menait déjà par deux buts marqués par Fred et Bruno Fernandes. C’est en ce moment que Ronaldo, ayant compris qu’il entrerait probablement sur la pelouse, a choisi de quitter purement et simplement le stade pour rejoindre le vestiaire.
Ce geste n’est visiblement pas du goût des supporters du club mancunien, qui dénonce une attitude orgueilleuse de la star. Pour ceux-ci, le club est une institution au-dessus de tout individu, fût-ce Cristiano Ronaldo lui-même. D’ailleurs, « il devrait donner le bon exemple aux jeunes du club » estime un fan du club.
L’attitude de la star est d’autant plus déconcertante que son club était en train de gagner ce match. Il aurait dû se réjouir pour le club au lieu penser à sa propre personne.