25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Près d'une trentaine de corps sans vie découverts à Nouna

Burkina Faso-Près d’une trentaine de corps sans vie découverts à Nouna

Plusieurs corps sans vie ont été découverts à Nouna. C’est dans la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso.

Selon le procureur du Faso près le Tribunal de Nouna, dans un communiqué en date du 2 janvier 2023, relayé par des journaux en ligne burkinabè, « le parquet a été informé le 31 décembre 2022, dans l’après-midi, de la découverte, la veille, d’un nombre important de corps sans vie dans les secteurs 4 et 6 de la ville de Nouna ».

Arrivée sur les lieux, la police judiciaire a pu « dénombrer et identifier dans un premier temps vingt et un (21) corps sans vie », avant de découvrir le jour suivant « sept (07) autres corps ». Portant le nombre de cadavres à 28. Ces personnes qui sont « toutes de sexe masculin, ont été tuées par balles », lit-on.

Une enquête a été ouverte, dans le but d’interpeller les auteurs de ces « agissements d’une gravité inouïe », d’après la note du procureur du Faso près le Tribunal de Nouna.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.