25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La Coalition Lidaw apporte son soutien aux grossistes du marché Abattoir

Togo-La Coalition Lidaw apporte son soutien aux grossistes du marché Abattoir

La Coalition Lidaw qui est un nouveau regroupement de plusieurs organisations de la société civile togolaise, apporte son soutien aux grossistes du marché Abattoir dans le cadre du différend qui les oppose à l’EPAM.

En effet, cela fait quelques jours que l’Etablissement Public Autonome pour l’Exploitation des Marchés (EPAM) a décidé de délocaliser le commerce de ces grossistes de tomates, de l’ail, du piment, de l’oignon et du gombo du marché Abattoir (Lomé) vers un autre site construit à Bè-Klikamé. Un délai leur a été donné pour se mettre en règle.

Seulement, ces grossistes dénoncent cette décision de l’EPAM. Ils estiment que la délocalisation de leur commerce vers un nouveau site causera à une perte considérable de leur clientèle. Et cela portera un sérieux coup à leur activité. Ils précisent également que le nouveau site construit à Bè-Klikamé n’est pas adéquat.

Soutien de la Coalition Lidaw

A la Coalition Lidaw, l’on rejette également cette décision de l’EPAM. Dans un mémorandum publié cette semaine, ce regroupement des organisations de la société civile, présidé par Thomas Dodji Koumou, demande à la responsable de l’EPAM et aux autorités togolaises, de sursoir définitivement au changement de positionnement inapproprié et tendancieux, qui a été décidé au détriment des intérêts des vendeuses grossistes de tomates, de la filière de distribution et de commercialisation de tomates fraiches, du commerce intérieur du Togo et de l’économie togolaise.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
polo
polo
October 13, 2022 1:27 pm

J’espère que cette coalition tiendra tête devant cette décision de l’epam pour que les pauvres dames ne soient pas lésées dans leur business. Est ce qu’il est interdit d’instaurer carrément un autre marché dans Bè Kliklamé sans avoir a déplacer celui de l’abattoir? on peut avoir mille marchés de tomates et autres dans un pays, il suffit qu’ils soient bien entretenus, c’est pas les femmes revendeuses qui manquent à Lomé ni au Togo quand même .

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.