25 C
Canada
Sunday, March 26, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-La HAPLUCIA et la BOAD vent debout contre la corruption

Togo-La HAPLUCIA et la BOAD vent debout contre la corruption

La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’unissent contre la corruption.

Vendredi dernier, les deux institutions ont procédé à la signature d’un protocole d’accord de coopération afin de combattre ce fléau.

Et dans le cadre de cet accord, la HAPLUCIA et la BOAD mettront en place des mécaninsmes devant leur permettre de prévenir, détecter, enquêter et combattre la corruption et les infractions assimilées dans les opérations transfrontalières. 

Notons que cette collaboration s’inscrit dans la mise en œuvre de la « politique de prévention et de lutte contre corruption et la fraude dans les opérations de la BOAD » et la « politique de protection des lanceurs d’alerte », informe Togofirst. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022