25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Suite à sa défaite aux élections HCTE, Dr Kate réagit

Togo-Suite à sa défaite aux élections HCTE, Dr Kate réagit

Les résultats des élections des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), ont été proclamés ce mercredi 12 octobre 2022 à partir de 10 heures GMT. Le Dr Albert Kate qui n’a pas réussi à être reconduit à ce poste aux États-Unis d’Amérique réagit.

L’administrateur public qui occupait ce poste pendant les trois dernières années, a reconnu sa défaite et adressé ses félicitations aux candidats élus.

« Suite aux résultats des élections du HCTE en ma défaveur, je félicite les vainqueurs, Mr Pademeli Essorezam et Mme Avouglah Amevi, nouveaux délégués élus HCTE pour le prochain mandat 2022-2025 et leur souhaite plein succès », a Twitté le leader d’opinion cet après-midi.

A la question de savoir s’il y a des lacunes à signaler sur le processus électoral ou sur les résultats du jour, le candidat malheureux de nous répondre: « Du moment où notre campagne a adressé nos félicitations aux vainqueurs, c’est sans équivoque».

Tous les 48 Délégués Pays, répartis dans quatre zones dans le monde dont 22 pour l’Afrique, 14 pour l’Europe, 5 pour la zone Amérique-Caraïbes et 7 pour la zone Asie-Océanie ont été connus ce mercredi.


D’après la Commission Electorale Indépendante (CEI-HCTE), les deux postes des États-Unis d’Amérique ont été remportés par Mme Avouglah Amevi et Mr Pademeli Essorezam.

Le processus électoral avait été lancé le 18 juillet dernier par le ministère Togolais des affaires étrangères.

Pour rappel, ce poste bénévole est une initiative du gouvernement togolais mise en place depuis 2019.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
October 12, 2022 10:26 pm

Albert Kate l’associé de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, a mordu la poussière ??? La démocratie gnassingbelaise fonctionne-t-elle plus dans la diaspora qu’à l’intérieur du Togo??? Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, DEGAGE !!!

Helouuuuu lo
Helouuuuu lo
October 13, 2022 8:12 pm

Paraît que les élections sont truquées par certains candidats de la diaspora selon la Commission Électorale

Et voilà, le président du HCTE est publiquement dénoncé et menacé d’avoir gagné avec la complicité et le truquage organisé par la CEI COMMISSION ÉLECTORALE dite indépendante ou elle même..les Togolais de COTE D’IVOIRE publiquement demande une annulation pute et simple et dénoncent cette commission électorale qui a plutôt choisi ses préférés en lieu et place des gens les plus populaires.

Est ce en Côte d’Ivoire seulement qu’ils ont renversé ainsi les résultats ? Certainement pas.

VRAIMENT QUELLE HONTE LES ORGANISATEURS VIENNENT DE DÉPOSER SUR CETTE ORGANISATION ET le ministère de Dusset?

Ooohh?

Donc ceux qui sont populaires ont échoué et ceux qui sont impopulaires ont gagné le vote. Ehhhh? Robert DUSSEY, sauve ton nom dans ça hein ? Sinon c’est FAUREVI qui est Sali partout dans la Diaspora ainsi…

La Diaspora va se soulever contre DUSSEY et son ministère si cette mascarade passe.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022