25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- UL/Infrastructures sportives : Les travaux de réaménagement du terrain de foot...

Togo- UL/Infrastructures sportives : Les travaux de réaménagement du terrain de foot presque achevés !

Le vendredi 14 janvier 2022, le Président de l’Université de Lomé, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko donnait le premier coup de pioche des travaux de réaménagement du terrain de foot. Le rêve de voir notre « terrain rouge » passer « au vert », ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Selon le responsable du chantier, le taux d’exécution des travaux est estimé à plus de 90%. L’ouvrage sera livré dans un mois !

Après avoir expliqué à l’équipe du service de communication de l’UL tout le travail de génie civil effectué sur le site avant la pose du gazon synthétique, le responsable du chantier a exprimé sa fierté d’avoir été associé à la transformation infrastructurelle de l’Université de Lomé. Selon lui, l’Université de Lomé ressemble de plus en plus aux universités des grandes nations. Il a invité la jeunesse estudiantine à bien profiter de ce joyau qui, à coup sûr, contribuera à l’émergence de talents.

Dans un mois donc, l’UL disposera d’un terrain de foot aux normes FIFA, Ce joyau vient s’ajouter à la belle liste des infrastructures sportives modernes sur le campus universitaire, à l’instar des terrains de basket, de handball au campus sud et au campus nord.

Vivement le match inaugural pour permettre aux mordus du foot de fouler cette belle
pelouse !

Source: UL

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.