25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Attaque terroriste : les États-Unis réaffirment leur solidarité

Togo-Attaque terroriste : les États-Unis réaffirment leur solidarité

Après l’Union Européenne ou la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest, c’est les États-Unis d’Amérique qui expriment leur solidarité avec le Togo suite à l’attaque terroriste meurtrière dans le nord du pays.

« L’ambassade des États-Unis au Togo est profondément attristée par l’attaque sournoise du poste avancé de Kpinkankandi dans la région des Savanes, dans la nuit du 10 au 11 mai 2022. Elle condamne avec la plus grande fermeté cette attaque et présente ses plus sincères condoléances aux familles des soldats tombés, au peuple togolais et aux Forces Armées Togolaises », affirme un communiqué de l’ambassade ce vendredi.

« Le caractère méprisable et cruel de l’attaque constitue la preuve que l’extrémisme violent n’a pas de justification et qu’il doit être combattu par tous les moyens légaux à disposition des états », souligne le communiqué.

Selon l’ambassade, l’attaque est survenue à un moment coïncidant avec une visite de l’ambassadeur Elizabeth Fitzsimmons dans la même région afın d’y rencontrer divers acteurs sociaux et administratifs pour discuter de contributions à la cohésion sociale dans les Savanes.

Les États-Unis promettent de continuer à se tenir aux côtés du Togo dans ses efforts de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent, à travers le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV) et les initiatives centrées sur les populations des différences agences américaines de développement.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
May 13, 2022 3:30 pm

Ah bon? Les Etats-Unis d’Amérique ne peuvent que présenter des “condamnations” à Fraude-vi et à son gouverne-et-ment?
Hey Yankees, Fraude-vi a aussi besoin des “armes lourdes” et des milliards de dollar comme Zelensky en Ukraine pour combattre le “terrorisme” made in France et exporté vers l’Afrique!

El Niño
El Niño
May 13, 2022 4:00 pm

Les Usa condamnent l’attaque des ‘Terroristes’. Silence Radio a Lomé2 ou ce paresseux de Faure s’amuse et s’endort allégrement.

Faure, la momie de la Présidence Togolaise réagit simplement quand son fauteuil est menacé. Rien d’autre. Pffff!

Ayo Adojutelegan
Ayo Adojutelegan
May 13, 2022 5:03 pm

Maintenant il ne s agit plus de tirer sur les togolais aux mains nus avec des chars et des armes de guerre.
Maintenant il s agit des vrais McCoys; le real deal comme le dirait un anglo-saxon. Et que constate t-on? La milice tribale des Gnassingbe dite FAT, minee par le tribalisme a tous les etages et surtout ds le recruitment et l’affectation des officiers qui est basee sur du clientelisme et le clanisme mettant ainsi les officiers les plus intelligents et les plus vaillants au garage tandis que les incompetents et les peureux officiers de bureau ou de repression des opposants sont promus rendant ainsi la milice tribale des Gnassingbe inefficace et ncapable de se defendre ni de mettre en deroute une bande de terroristes composee de quelque hommes et avec des armes artisanales.
Voila ou amene le tribalisme, le clanisme et le clientelisme ds les corps professionnels charges de la defense du territore et de la surete des citoyens.
Mais je me pose la question: ou est le General de pacotille qui en 2018 avait tirer a bout portant sur le jeune mecanicien Kotokoli de 12 ans a Agoe Zongo?
Que ce General soit envoyer au front a Kpendal pour conduire les operations de ratissage et de neutralisation de la menace djihadiste ou de l’Extremisme Violent comme le Putschiste Genocidaire qui se dit president du Togo aime les appeler souvent.
Vous pensez prendre les armes contre les civils de Be, d’Atakpame ou de kparatao qui sont les mains nues c’est la meme chose que de combattre les Extremistes Violents qui sont capable de vous donner la replique ou de vous neutraliser aussi?
Ou sont les RAMBO de la garde tribale presidentielle dite Berets Verts, ou sont les RAMBO Berets Rouges qui ont defiler lors du defile recent? ou Sont les forces d’intervention rapide d’Abalo KADHANGA, l’assassin de Bitala MADJOULBA?
ALLEZ SORTEZ DE VOS CAMPS MILITAIRES OU VOUS ETES NOURRIS, PAYES ET LOGES GRATUITEMENT SUR LE DOS DU PEUPLE TOGOLAIS
Allez tuer les EXTREMISTES VIOLENTS AUSSI ON VA VOIR!!!!!
Rien que des incompetents tueurs d’opposants. Apres c’est pour venir crier et de pleurnicher pour demander la cooperation ou le soudage du peuple autour de l’armee apres avoir massacrer ce peuple.
LAISSEZ LE BON PEUPLE TRANQUILLE ET DEBROUILLEZ-VOUS TOUS SEULS!!!

grigrors
grigrors
May 13, 2022 7:21 pm

tu sais que tu es vraiment bête? ce n’est pas une insulte. c ‘est vraiment ce que tu es

Ayo
Ayo
May 13, 2022 7:45 pm
Reply to  grigrors

Et toi tu es un âne et ce n est pas une insulte. Tu es un vraiment un âne stupide.

grigrors
grigrors
May 13, 2022 8:28 pm
Reply to  Ayo

tu fais pitié

Ayo
Ayo
May 13, 2022 11:20 pm
Reply to  grigrors

Toi tu me degoute
Tu peux Aller puiser l eau de mer si t es pas content de ma sortie.
Tu armes ou tu armes pas c est la verite terrible qui sors et c est pourquoi tu es vexer.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022