25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Une bonne alimentation préserve des maladies non transmissibles (OMS)

Une bonne alimentation préserve des maladies non transmissibles (OMS)

Une alimentation saine est le remède pour une bonne santé, relève le bureau Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Une alimentation pauvre en fruits et légumes ou riche en sucre, sel et graisses, est l’une des principales causes d’un mauvais état de santé. Une bonne alimentation est essentielle pour prévenir la malnutrition et les maladies non transmissibles », avertit dans un tweet ce lundi le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette sortie de l’OMS Afrique s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA). Elle est observée le 16 octobre chaque année, sous la direction de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), dans plus de 150 pays à travers le monde.

L’objectif, c’est de sensibiliser le public et les dirigeants sur les questions de la pauvreté et la faim.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.