25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria–Pluies diluviennes, plus de 600 morts

Nigéria–Pluies diluviennes, plus de 600 morts

Le Nigeria connait une saison de pluie exceptionnelle qui entraine des inondations aux conséquences ahurissantes. En quatre mois, on dénombre plus de 600 décès, environ 2.400 blessés, plus d’un million de personnes déplacées.

Les conséquences des inondations qui touchent le Nigeria sont similaires à un bilan de guerre. Officiellement selon des chiffres révélés par le ministère des Affaires humanitaires, il y aurait en plus des décès et blessés, d’énormes dégâts matériels : plus de 80 000 maisons et 110 000 hectares de terres agricoles détruites. Il s’agit d’une grave crise humanitaire à laquelle fait face ce géant de l’Afrique de l’Ouest.

Les prévisions météorologiques n’augurent pas l’accalmie. Les Nigerians craignent le pire. Les autorités ont d’ailleurs émis un avis, appelant à l’évacuation des personnes vivant le long des cours d’eau, notamment dans les Etats d’Anambra, Bayelsa, Cross River, Delta et Rivers, confrontés à un risque élevé de montée des eaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.