25 C
Canada
Tuesday, January 31, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Dapaong : Les 5 élèves enfin libérés

Togo-Dapaong : Les 5 élèves enfin libérés

Les cinq élèves incarcérés à la prison de Dapaong, six mois après la grève menée par leurs enseignants, sont libérés ce lundi matin, apprend-on.

« Les élèves emprisonnes a la maison d’arrêt de Dapaong depuis avril 2022 viennent d’être libérés ce lundi 17 octobre 2022 sans payement de caution comme annoncé. C’est une bonne nouvelle et merci à tous pour la mobilisation », informe Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK).

Il s’agit de Fatou BAMOK du lycée de Nano, Sita KONENE du lycée de Sinkassé, Mohanz ALAKA du lycée de Tandjouaré, Lépaguinibé SAWANGOU du lycée de Tandjouaré et Yendoubé TARKPATIKE.

Ces 5 élèves détenus à la prison de Dapaong, six mois après la grève menée par leurs enseignants, pourront enfin rejoindre leur famille et envisager de reprendre les cours.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
BBK
BBK
October 17, 2022 11:24 am

Hummm! A voir les impunités enregistrées chaque jour tant sur le plan économique et autres sans être inquiétés, il est dommage voire regrettable d’empecher ces jeunes eleves de passer leur examen de fin d’année l’an passé et de l’est maintenir en prison jusqu’à cette date.
S’il faut punir ces élèves pour leur faute, je pense que plusieurs autres togolais autorités qu’ils soient devraient moisir depuis déjà en prison.
Nous saluons tout de même leur libération et les encourageons à reprendre les cours tout en oubliant rapidement cette parenthèse.
Jeunes frères et sœur, l’avenir est encore devant vous. Rien n’est perdu.
Courage et bonne chance pour la suite.

Gotou
Gotou
October 17, 2022 3:26 pm

Mettre en prison des fillettes qui réclament simplement le droit d’étudier dignement est juste minable !

Alphonse
Alphonse
October 17, 2022 3:28 pm

Le Togo, un vrai pays de MERDE.

Akanga
Akanga
October 17, 2022 7:59 pm

Merci aux autorités togolaises. Ce n’est pas cet acte qui changera la nature fondamentalement violente du pouvoir en place.

Là-bas Lomé
October 17, 2022 8:34 pm
Reply to  Akanga

Mettre des enfants qui n’ont que manifester pour leur droit à l’éducation ??? Et si ces enfants avaient commis in crime, ils auraient été décapités ??? Quel régime démoniaque, le régime des analphabètes man.geurs de chi.en et assassins GNASSINGBE !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022