25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Valorisation des déchets au Togo : Africompost obtient un financement de 131...

Valorisation des déchets au Togo : Africompost obtient un financement de 131 millions FCFA

Le projet Africompost a recemment bénéficié d’une enveloppe de 131 millions francs CFA pour la valorisation des déchets au Togo. Un financement accoré par l’Agence française de développement (AFD).

Avec le nombre élevé de production de déchets (Plus de 300 000 tonnes/an selon Vert Togo), des pistes de solutions sont envisagées pour valoriser davantage ces déchets.

“Les unités de compostage installées seront gérées par des organisations de la société civile (OSC) avec pour mission la sensibilisation de la population et la vente du compost auprès des agriculteurs locaux, ainsi que d’autres produits transformés, notamment des verres et des pavés en plastique”, écrit Vert Togo.

Pour l’organisation non gouvernementale (ONG) française Gevalor : « Le tri et le compostage permettent d’améliorer la gestion locale des ordures ménagères, tout en réduisant leur impact sur l’environnement ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.