25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES CHNU de Cotonou : le verdict dans le dossier des quatre patients...

CHNU de Cotonou : le verdict dans le dossier des quatre patients décédés est tombé

La justice béninoise a rendu ce mardi son verdict dans le dossier des patients décédés octobre dernier au Centre national hospitalier universitaire de Cotonou.

Dans l’affaire des quatre patients morts, suite à une coupure d’électricité, le 7 octobre 2022 au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou, la sentence est tombée ce mardi.

De sources médiatiques béninois, le chef division électricité du CNHU et un de ses collaborateurs ont été reconnus coupables d’homicide involontaire par la justice. En conséquence, ils ont été condamnés à 02 ans de prison ferme et à une amende 200.000 FCFA, par le Tribunal de première instance de Cotonou.

Par contre, les deux agents de la société Palutech (chargée de fournir l’oxygène au CNHU-HKM) ont été relâchés pour infraction non constituée, apprend-t-on des mêmes sources.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.