25 C
Canada
Tuesday, September 26, 2023
Accueil ACTUALITES Faits divers – Des rats toxicomanes et alcooliques en Inde

Faits divers – Des rats toxicomanes et alcooliques en Inde

En Inde, la police accuse les rats d’avoir détruit près de 200 kg de cannabis saisis chez des dealers et conservés dans des postes de police.

“Les rats sont des animaux minuscules et ils n’ont pas peur de la police. Il est difficile de protéger la drogue contre eux”, affirme un tribunal de l’État d’Uttar Pradesh.

Le tribunal avait demandé à la police de produire la cachette comme preuve dans des affaires de trafic de drogue.

Le juge Sanjay Chaudhary affirme dans une ordonnance que lorsque le tribunal a demandé à la police de produire la drogue saisie comme preuve, il lui a été répondu que 195 kg de cannabis avaient été “détruits” par des rats.

Dans une autre affaire concernant 386 kg de drogue, la police a déposé un rapport indiquant qu’une “partie” du cannabis avait été “dévorée par les rats”.

Le juge Chaudhary indique que quelque 700 kg de marijuana saisis par la police se trouvaient dans des postes de police du district de Mathura et que “tout cela risquait d’être infesté par les rats”.

En 2017, la police de l’État du Bihar, dans l’est de l’Inde, avait accusé les rats d’avoir consommé des milliers de litres d’alcool confisqués, un an après que l’État ait interdit la vente et la consommation d’alcool.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.