25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil ACTUALITES Lutte contre le terrorisme : le gouvernement burkinabè dément l'envoi de troupes...

Lutte contre le terrorisme : le gouvernement burkinabè dément l’envoi de troupes étrangères sur son sol

Le gouvernement burkinabè dément avoir songé à accueillir de soldats étrangers sur son territoire pour lutter contre le terrorisme.

La possibilité d’accueillir de troupes étrangères sur son sol aurait trotté dans la tête des autorités de transition ? De sources médiatiques burkinabè un contingent de 2000 soldats étrangers est en attente d’être envoyer au Burkina Faso dans le cadre de l’initiative d’Accra. Une façon pour les nouvelles autorités de contrer le terrorisme dont fait face le pays depuis six ans, selon les mêmes sources.

Publiée mercredi, puis relayée abondamment par les réseaux sociaux, l’information a très rapidement fait réagir le gouvernement du Faso qui a démenti formellement, soutenant « avec force qu’il n’a jamais été question de déployer des troupes étrangères sur le sol burkinabé ».

« Le gouvernement rassure l’opinion nationale, que les autorités de la Transition sont convaincues de la capacité du peuple burkinabè, en union avec les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie, à relever le défi historique de la restauration de l’intégrité du territoire national », précise le communiqué signé Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kanklo
Kanklo
November 24, 2022 8:36 am

Mille hommages à la valeureuse jeunesse burkinabé. Que les vodous les accompagnent dans leur lutte de libération nationale.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022