Cette 22ème édition de la Coupe du Monde 2022 n’a pas fini de livrer des surprises. Après la victoire étonnante de l’Arabie Saoudite contre l’albiceleste hier mardi, les allemands viennent de prendre une douche froide face au Japon en s’inclinant 1 but contre 2.
L’effet « surprise » créé par l’attribution de cette édition du mondial de football au Qatar semble avoir décidé d’accompagner inexorablement la compétition. Quand bien-même, il s’est révélé qu’un match de football n’est pas une opération mathématique où le résultat est connu d’avance, certaines équipes jugées « petites » n’ont pas toujours la faveur des pronostics de victoire.
Personne ne donnait cher de la peau de l’Arabie Saoudite ce mardi contre l’Argentine avec ses stars Léo Messi, Di Maria et Martinez. Pourtant les saoudiens ont déjoué tous les pronostics en s’imposant 2 buts contre 1 l’albiceleste. Il semble que cette victoire a fait chômer la journée de mercredi sur le territoire saoudien.
Comme une sorte de « remake », le Japon vient d’infliger une sanglante défaite à la Nationalmannschaft ce mercredi 23 Novembre pour leur premier match de la compétition. Alors que les allemands avaient ouvert le score sur pénalty par Gundogan (33e), les japonais ont réussi à renverser la situation par deux buts de Doan (75e) et Asano (83e). L’ironie de l’histoire les deux buteurs japonais évoluent dans le championnat allemand.
L’Espagne, la Belgique et le Brésil sont prévenus ! Au Qatar, tout est possible.
La situation est grave là-bas au Qatar