Mondial 2022 – L’Argentine tombe de haut

Le football reste et demeure l’une des disciplines sportives dans lesquelles la hiérarchie théorique est habituellement renversée. Pour son 1er match, l’albiceleste vient de tomber de haut.

La planète du football attendait ardemment l’entrée en lice de l’équipe Argentine avec ses stars Lionel Messi en tête, Di Maria etc….. Surtout qu’en face, c’était “simplement” l’Arabie Saoudite coaché par Hervé Renard.

Tout avait bien débuté avec un penalty transformé à la 10ème minute par Leo Messi.

Bien qu’étant dominateur, les argentins se sont fait surprendre à la 48ème Minute par le 1er but saoudien de Saleh Al Shehri.

Quelques minutes plus tard alors que l’équipe Argentine semblait encore sous le coup de massue, l’attaquant saoudien S. Aldawsari fait vaciller le cœur de tout le peuple argentin avec un but remarquable à la 53ème minute. Il aura fallu 5 minutes pour les saoudiens afin de renverser ce match.

Malgré les assauts argentins, le score ne bougera plus. Au final, l’Arabie Saoudite a été plus réaliste et efficace avec seulement 2 tirs cadrés et 2 buts. La possession d’environ 70% de l’albiceleste est plutôt anecdotique.

Contre le Mexique et la Pologne, l’albiceleste n’aura pas à faire de calcul si Leo Messi tient à son rêve de champion du monde d’autant plus qu’il dispute certainement son dernier mondial de football.

4 thoughts on “Mondial 2022 – L’Argentine tombe de haut

  1. Arrêtez de nous distraire avec des manifestations culturelles étrangères. Le foot, c’est un truc de blanc. Laissons les s’amuser entre eux.

      1. Mais c’est de ca il parle. Les africains doivent en faire fi et s’occuper de resoudre leurs problemes: education, sante, famine, terrorisme, etc…Une grosse betise meme les enfants a l’ecole secondaire du retour des classes disputent des clubs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *