25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Mondial 2022 - L'Argentine tombe de haut

Mondial 2022 – L’Argentine tombe de haut

Le football reste et demeure l’une des disciplines sportives dans lesquelles la hiérarchie théorique est habituellement renversée. Pour son 1er match, l’albiceleste vient de tomber de haut.

La planète du football attendait ardemment l’entrée en lice de l’équipe Argentine avec ses stars Lionel Messi en tête, Di Maria etc….. Surtout qu’en face, c’était “simplement” l’Arabie Saoudite coaché par Hervé Renard.

Tout avait bien débuté avec un penalty transformé à la 10ème minute par Leo Messi.

Bien qu’étant dominateur, les argentins se sont fait surprendre à la 48ème Minute par le 1er but saoudien de Saleh Al Shehri.

Quelques minutes plus tard alors que l’équipe Argentine semblait encore sous le coup de massue, l’attaquant saoudien S. Aldawsari fait vaciller le cœur de tout le peuple argentin avec un but remarquable à la 53ème minute. Il aura fallu 5 minutes pour les saoudiens afin de renverser ce match.

Malgré les assauts argentins, le score ne bougera plus. Au final, l’Arabie Saoudite a été plus réaliste et efficace avec seulement 2 tirs cadrés et 2 buts. La possession d’environ 70% de l’albiceleste est plutôt anecdotique.

Contre le Mexique et la Pologne, l’albiceleste n’aura pas à faire de calcul si Leo Messi tient à son rêve de champion du monde d’autant plus qu’il dispute certainement son dernier mondial de football.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kanklo
Kanklo
November 22, 2022 5:14 pm

Arrêtez de nous distraire avec des manifestations culturelles étrangères. Le foot, c’est un truc de blanc. Laissons les s’amuser entre eux.

Là-bas Lomé
November 23, 2022 12:13 am
Reply to  Kanklo

Mon frère tu vis en Afrique ??? Tu dis que le foot est un truc de blanc, tu es sérieux ???? Franchement !!!

NousCitoyens
November 23, 2022 1:24 am
Reply to  Là-bas Lomé

Mais c’est de ca il parle. Les africains doivent en faire fi et s’occuper de resoudre leurs problemes: education, sante, famine, terrorisme, etc…Une grosse betise meme les enfants a l’ecole secondaire du retour des classes disputent des clubs

Là-bas Lomé
November 23, 2022 10:38 pm
Reply to  NousCitoyens

Savez-vous au moins que le football, s’il bien géré, peut créer des richesses énormes en Afrique ??? Adebayor est l’exemple plus près de nous!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022