Premier league : Clap de fin de Ronaldo à Manchester United

C’était prévisible après l’interview choc de la star portugaise. Cristiano Ronaldo et Manchester United se séparent à l’amiable annonce un communiqué public du club.

Il ne pouvait en être autrement après que le capitaine de la sélection portugaise a critiqué vivement le club, ses dirigeants, ses coéquipiers et surtout son coach Erik Ten Hag dans un entretien, il y a quelques jours.

Conséquence, ce mardi 22 novembre 2022, les Red Devils annoncent que leur relation avec l’ancien de la Juventus de Turin est terminée alors que le joueur est encore sous contrat jusqu’en juin 2023.

« Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bon avenir. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain », indique le communiqué.

CR7 a, de son côté, fait savoir : « Après des discussions avec Manchester United, nous avons mutuellement décidé de mettre un terme à notre contrat. J’aime Manchester United et j’aime les fans, rien ne pourra jamais changer ça. J’ai l’impression que c’est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite le meilleur à Manchester United ».

Reste maintenant la question de sa prochaine destination. L’attaquant, 37 ans, qui ambitionne toujours de jouer au haut niveau, notamment la Ligue des champions est maintenant libre. Chelsea est notamment cité pour lui offrir cette opportunité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *