L’ex-capitaine des Eperviers du Togo, qui sera consultant pour la chaîne New Wordl TV lors de la coupe du monde, estime que les Lions de la Teranga sont capables de gagner le trophée mondial.
Emmanuel Shéyi Adebayor fait du Sénégal une sélection qui a des atouts de soulever la prochaine Coupe du monde. En Afrique, c’est la meilleure actuellement.
« L’équipe la plus en forme sur le continent c’est le Sénégal. Ils nous ont prouvé sur le terrain et en dehors que c’est une équipe très forte. Ils ont gagné la CAN au Cameroun avec un joueur qui vient de terminer deuxième meilleur joueur au monde au Ballon d’Or France Football », rappelle l’ancien buteur d’Arsenal.
Et d’ajouter : « A nous de le soutenir, d’envoyer nos prières vers lui pour qu’il puisse nous ramener la coupe du monde en Afrique ».
Bien que les Lions de la Teranga présente un effectif de bonne qualité, ils doivent gérer la blessure de leur star Sadio Mané. M. Adebayor n’a pas tort de miser sur eux, sauf que la blessure au genou de l’ancien de Liverpool change tout. Il faut rappeler que le Togolais a fait ses déclarations avan que le dossard 10 des Lions de la Teranga ne se retrouve indisponible (du moins pour le moment ?).
Le Sénégal jouera son premier match le dimanche 20 novembre prochain contre l’Equateur, dans la poule A.
Cette Coupe du Monde Qatar 2022 qui débute dans quelques jours, plus précisément le Dimanche 20 Novembre 2022, est sans nul doute une Coupe du Monde un peu atypique; pour dire que la période à laquelle elle va se dérouler tranche avec les périodes des précédentes. Le calendrier de beaucoup de compétitions a été chamboulé, on peut noter en ce qui concerne les joueurs un grand nombre de forfait suite à des blessures et autres. Les cinq représentants du continent africain doivent redoubler d’ardeur pour représenter dignement le continent africain. Oui! Les Lions de la Terranga, la sélection sénégalaise est sans nul doute une équipe à suivre durant cette compétition au vue de ses performances les dernières années et surtout de son effectif actuel, nul doute que l’équipe du Sénégal fera sensation lors de cette Coup du Monde de Qatar. Mais de là à remporter le trophée, cela reste à voir. L’équipe qui pourra mieux gérer la fraicheur c’est-à-dire la forme physique de ses joueurs, ira long dans la compétition. La championne sortante, les Bleu de France sont confrontés à une avalanche de forfaits de leurs joueurs, la dernière concerne Christophe Nkumku le joueur de RB Leipzig. Au-delà de tout ce qui se dit sur cette Coupe du Monde Qatar 2022, il fait dire que les gens arrêtent de chercher à faire le procès au pays organisateur le Qatar, à bien voir, elle a eu légalement l’organisation de cette compétition et elle a gérer comme il faut le projet jusqu’à terme, certains dirent que les ouvriers n’ont pas été bien traité, est-ce le moment pour le dire? Alors, il faille taire tous ces récriminations et faire place à la grande fête du ballon rond.