25 C
Canada
Tuesday, January 31, 2023
Accueil PAYS International Qatar 2022 : Le Sénégal va entamer le mondial avec une dose de...

Qatar 2022 : Le Sénégal va entamer le mondial avec une dose de certitudes

Privé de son meilleur atout offensif, le Sénégal se prépare à jouer son premier match de la Coupe du monde, face aux Pays-Bas, sans complexe, ce lundi 21 novembre à 16 heures TU.

Les Lions de la Teranga sont attendus cet après-midi contre la Hollande dans le groupe A. En conférence d’avant match, Aliou Cissé, leur sélectionneur, assure que ses joueurs vont rentrer sur le terrain en mode décomplexé.

« J’en suis à ma cinquième compétition : trois CAN et deux Coupes du monde. Et en tant que joueur, j’ai également disputé une Coupe du monde. Je suis le seul technicien africain à avoir cette chance-là», déclare-t-il, rappelant que son groupe a de l’expérience aujourd’hui pour éviter certaines erreurs.

« Aujourd’hui, on a un peu plus de certitudes. J’ose espérer que les erreurs commises en Russie, nous ne les commettrons pas au Qatar. Parce que notre équipe est beaucoup plus expérimentée et habituée à ces grands rendez-vous », souligne Aliou Cissé devant les médias ce dimanche 20 novembre 2022.

Selon le technicien, l’indisponibilité de Sadio Mané, pour blessure, est un coup très dur. Toutefois, il compte miser sur « un groupe, un collectif, avec des joueurs expérimentés ainsi que de jeunes joueurs disposés à relever le défi » pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Contre les Oranje, les Sénégalais vont devoir mouiller le maillot, sortir tout de leurs tripes afin d’espérer gagner leur adversaire considéré par les spécialistes comme le favori de la poule A.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022