25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-PIA : Le Centre de formation en couture industrielle opérationnel

Togo-PIA : Le Centre de formation en couture industrielle opérationnel

Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a procédé lundi à l’inauguration du Centre de formation en couture industrielle de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).

Ce centre de formation en couture industrielle de la PIA est composé de plusieurs compartiments, notamment le magasin, la coupure, huit lignes de production, le repassage, l’emballage, la finition, la maintenance et l’échantillonnage.

Le Centre regorge 105 formateurs et plus de 800 opérateurs ont déjà reçu une formation professionnelle et sont déjà employés.

À terme, deux mille jeunes togolais après cette formation de quelques mois seront employés sur la chaîne du textile qui produit de l’habillement made in Togo destiné au marché régional et international.

Coupure du ruban symbolique suivie de la visite des installations et des échanges avec les apprenants et les formateurs ont été les temps forts de cette cérémonie.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
pripri
pripri
November 2, 2022 1:08 pm

la plateforme industrielle d’Adétikopé est porteur d’espoir

SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
November 2, 2022 3:55 pm

De main d’oeuvre corvéable à merci et payée avec des cacahuètes !

Sira bekpota
Sira bekpota
November 2, 2022 6:58 pm

Celà a commencé ainsi dans les dragons d’Asie, on connaît la suite. C’est un début à encourager !

tonnou
tonnou
November 3, 2022 11:26 am

il vaut mieux gagner ces cacahuètes chez soi que d’aller mendier son pain chez le blanc . ferme ta gueule ,esclave de l’homme blanc. singapore ,thailande ,taiwan ont tous commencé ainsi.

Là-bas Lomé
November 3, 2022 5:20 pm
Reply to  tonnou

Vous allez commencer ainsi, rester ainsi et finir ainsi!!! Wait and see. Regarde comment Lomé croule sous des tas d’immondices et d’ordures??? Même pour la gestion des ordures ces man.geurs de chi.en de la Kozah Nostra dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, vont solliciter les blancs!!! Des nazes, que des nazes!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.