25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Recensement des Togolais de l’extérieur : Dussey justifie le retard accusé dans...

Togo-Recensement des Togolais de l’extérieur : Dussey justifie le retard accusé dans la publication des résultats

Officiellement lancée le 8 mars dernier, la première campagne de recensement de la diaspora togolaise a pris fin le 30 juin 2022. Mais depuis, les résultats tardent à venir.

La semaine dernière, lors de l’installation officielle des 48 nouveaux Délégués-Pays à Lomé, le ministre en charge des Togolais de l’extérieur Prof. Robert Dussey est revenu sur le sujet.

Le chef de la diplomatie togolaise justifie ce retard accusé et rassure. A l’entendre, les résultats officiels sortiront sous peu.

« Sûrement que certains d’entre nous sont impatients pour connaitre les résultats du recensement des Togolais de l’extérieur. Mais le résultat est bel et bien là. Il suffit seulement de patienter », a-t-il lancé.

Et d’ajouter : « Comme vous le saviez, nous sommes en train de faire un autre recensement sur l’ensemble du territoire national. Les résultats seront connus au même moment que le recensement au plan national, c’est ce qui justifie le retard que vous constatez ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
November 28, 2022 1:37 pm

Robert Milégo Dussey est un autre vrai farceur.

Aucun togolais n’a été recensé dans la diapora. C’est un fait.

Mais, nous savons que la clique satanique du Rpt_Nuire va nous sortir un chiffre magique comme ils le font si bien lors des élections. Tchrrrr!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.