25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Reprise des activités de pêche sur le lac Nangbéto

Togo – Reprise des activités de pêche sur le lac Nangbéto

L’information vient du ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue. Les activités de pêche sur le lac Nangbéto reprennent le 15 novembre 2022.

Pour cette reprise, l’autorité annonceque “l’usage d’outils comme le filet maillant ou épervier de mailles inférieures à deux doigts et demi, de la senne de rivage, de la nasse de moins de trois doigts et du bambou, est interdit”. Ceci, afin de préserver l’écosystème du Lac.

Dans la même perspective, les pratiques traditionnelles telles que l’acadja/attidja, le barré-barré, ou encore la palangre non appâtée et de l’utilisation des produits toxiques sont prohibées.

Notons que la reprise des activités de pêche sur le lac Nangbéto, intervient après trois mois de suspension pour le repos biologique des espèces. 

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
November 11, 2022 4:53 pm

Est-ce que le gouvernement indemnise les pêcheurs pendant la période de trêve??? Moi je propose que la trêve soit étalée sur toute l’année pour atténuer le manque à gagner des pêcheurs, comme suit:
1) Première période de pêche de 3 mois: Janvier- février-mars;
suivie d’une période de trêve d’un mois: Avril.

2) Deuxième période de pêche: Mai-juin-Juillet
Suivie d’une période de trêve: Août

3) Troisième période de pêche: Septembre-octobre-novembre
Suivie d’une période de trêve: Décembre

Ça évitera aux pêcheurs une trop longue période de soudure sans revenu.

Faure et ses ministres doivent y réfléchir car ils sont là normalement pour travailler aux bien-être des populations et non contribuer à leur souffrance.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.