25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Fusillades du 24 octobre à Amoutivé : La mère du garçon...

Togo- Fusillades du 24 octobre à Amoutivé : La mère du garçon tué par balle est décédée elle aussi

Le lundi 24 octobre 2022, une tentative de braquage d’un convoi de fonds a eu lieu devant le marché d’Amoutivé. Le bilan présenté par l’autorité sécuritaire faisait état de deux (02) morts et douze (12) blessés dont six (06) agents des forces de l’ordre et autant de civils.

Les blessés avaient été évacués vers le CHU-Sylvanus Olympio pour des soins. Parmi les victimes de ce jour, un garçon de quatre ans tué d’une balle dans la tête. La mère de ce dernier faisait partie des blessés. Elle avait été atteinte par balle au niveau de la hanche.

De sources proches de la famille, on apprend qu’elle a succombé à ses blessures dans la journée du mercredi 09 novembre 2022, alors qu’elle était retournée à l’hôpital pour un contrôle. C’est une triste nouvelle qui endeuille deux semaines après la même famille.

Tous nos vœux de prompte guérison aux autres blessés. Par ailleurs, dans une précédente parution, nous avons annoncé l’arrestation de certains présumés membres du groupe ayant opéré le braquage.

Vivement que l’enquête aboutisse.

Liberté N°3736 du Jeudi 10 Novembre 2022

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
belphegor
belphegor
November 11, 2022 8:20 pm

C’est vraiment triste et déchirant, jusqu’à présent les braqueurs ne s’attaquuaient qu’aux cibles sans défense mais si maintenant ils poussent l’audace jusqu’à s’attaquer à des convois sous protection armée il y a lieu de s’inquiéter pour le climat sécuritaire pour l’avenir.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.