25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Santé : Lomé abrite désormais un centre dédié au traitement du cancer

Togo-Santé : Lomé abrite désormais un centre dédié au traitement du cancer

Lomé, la capitale togolaise dispose désormais d’une structure de santé dédiée au traitement du cancer. Il s’agit du Centre international de cancérologie de Lomé (CICL).

Le nouveau centre situé à Adidogomé-Amadahomé a été inauguré jeudi 03 novembre 2022 par le ministre togolais en charge de la Santé et de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa. 

« Trois ordres de traitement de plus en plus efficaces sont opposés au cancer mettant fin aux siècles d’impuissance voire de fatalisme : la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie. Le Centre que nous inaugurons est dédié au 2e pilier de cet arsenal thérapeutique, c’est-à-dire la radiothérapie », a indiqué l’autorité.

Notons qu’au cours de l’année 2020, ce sont plus de 5200 nouveaux cas de cancer qui ont été enregistrés avec 3468 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.