25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-jugé par contumace, un homme condamné à 15 ans de prison

Bénin-jugé par contumace, un homme condamné à 15 ans de prison

Six ans après les faits, le procès de l’auteur présumé des faits d’avortement clandestin suivi de mort a eu lieu. Jugé par contumace, il a été condamné à 15 ans de prison.

Le 20 décembre 2016, un homme avait été arrêté pour avortement clandestin suivi de mort et d’exercice illégal de la médecine, puis placé sous mandat de dépôt. Le 13 juin 2018, bénéficiant d’une liberté provisoire, il s’est évaporé dans la nature.

Son procès s’est donc tenu en son absence. Reconnu coupable des faits d’avortement clandestin suivi de mort et d’exercice illégal de la médecine, il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, par le tribunal d’Abomey-Calavi le mercredi 7 décembre 2022, a rapporté Banouto.

La justice a décerné un mandat d’arrêt contre lui, d’après toujours la source susmentionnée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.