25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un trafiquant d'ossements humains écope de 5 ans de prison

Bénin-Un trafiquant d’ossements humains écope de 5 ans de prison

Les faits jugés vendredi 9 décembre 2022, remontent à trois ans plus tôt.

Le tribunal d’Abomey-Calavi a rendu son verdict dans le procès d’un cultivateur accusé de trafic d’ossements humains, a rapporté 24 Heures au Bénin.

Le 24 octobre 2019, le mis en cause, cultivateur de son état, a été surpris en possession d’ossements humains dans son sac. Il menait les activités de désherbage au cimetière PK 14 à Godomey au moment des faits.

Selon le journal béninois en ligne, le mis en cause a, dans premier temps, reconnu les faits dont il est accusé. Avouant au commissariat qu’il allait vendre les ossements humains à un féticheur. Ce dernier se trouve à Ouèdo.

À la barre vendredi, il est revenir sur ses propos niant complètement les faits mis à sa charge. Il a été condamné à 10 ans de prison dont 5 avec sursis par la justice.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.