25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2022 : Deux pays ouest-africains déposent une candidature commune pour accueillir...

CAN 2022 : Deux pays ouest-africains déposent une candidature commune pour accueillir la compétition

Le Bénin et son voisin de l’Est, le Nigeria, sont candidats pour organiser la CAN 2025. Les deux pays ouest-africains proches du Togo ont déposé une candidature commune.

Au terme de la date limite de soumission des dossiers de candidature pour accueillir la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, dont l’organisation a été retirée à la Guinée, la Confédération africaine de football (CAF) a enregistré trois dossiers de candidature.

Le Bénin est candidat pour accueillir la compétition. Le Benin (voisin de l’Ouest du Togo) et le Nigeria (avec qui il partage sa frontière du côté Est) s’associent pour organiser la CAN 2025.

À noter que le Bénin a investi ces derniers années dans la mise en place d’infrastructures sportives. Notamment dans le football. Pendant que le Togo, mondialiste, dispose encore d’un seul terrain. Le stage de Kégué.

Le Maroc et l’Algérie ont soumis également leurs dossiers de candidature. Mais de façon individuelle.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
December 17, 2022 11:56 am

Au Togo nous aimons la petitesse. Après plus de 50 ans au pouvoir avec une dictature autant vielle on ne peut même pas organiser une CAN. On préfère investir dans les cuisses et paupériser sa population. Pfffff

Sauvages
Sauvages
December 17, 2022 12:38 pm
Reply to  Etiko

Organiser une CAN?? Comment peut on organiser une CAN sans jamais a organiser des élections libres et transparentes? Une telle compétition requiert des infrastructures. Après plus de 55 ans le Togo n’a qu’un pont glorifié nommé à travers échangeur.

Là-bas Lomé
December 17, 2022 3:23 pm
Reply to  Etiko

On n’a que 2 stades potentiellement aux normes pour pouvoir organiser LA CAN!!! Le Benin a massivement investi dans la construction de stades dans toutes ses régions. Au Togo des analphabètes GNASSINGBE et de leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra), on préfère investir dans les cuisses de vieilles salopes et épargner dans les banques suisses et paradis fiscaux !!!
Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE DOIT DEGAGER !!!

Rodrigue
Rodrigue
December 19, 2022 10:28 am
Reply to  Là-bas Lomé

Tu es fâché hien 😄😄😄😄

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.