25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Sale temps pour l'ancien président de la Cour constitutionnelle

Guinée-Sale temps pour l’ancien président de la Cour constitutionnelle

L’ancien président de la Cour constitutionnelle en Guinée, Mohamed Lamine Bangoura, est dans une situation délicate.

De source médiatique guinéen, Mohamed Lamine Bangoura, celui-là même qui avait validé fin 2020 le 3e mandat à polémique d’Alpha Condé à l’époque en tant que président de la Cour constitutionnelle, est dans de beaux draps.

Mohamed Lamine Bangoura, lit-on, a été inculpé jeudi, puis placé le même jour sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry. Une décision de la chambre d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

L’ancien président de la Cour constitutionnelle de Guinée est poursuivi, entre autres, pour des faits présumés de corruption, de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.