Absent de la messe mondiale autour du football pour cause de blessure, Sadio Mané a envoyé un message de consolation aux Lions de la Téranga dimanche, après leur élimination.
« Chers frères, vous êtes tombés les armes en main. Le peuple est très fier de votre parcours qui a mis du baume dans le cœur des supporters, en défendant dignement le drapeau national. Bon courage, l’apprentissage continue. On ira à la recherche d’autres trophées Inchallah », a écrit sur Twitter l’enfant de Bambali en Casamance, au Sénégal.
Face à l’Angleterre dimanche, le Sénégal s’est défendu mais n’a pas réussi à s’imposer. Les champions d’Afrique ont été battus 0-3 par les vice-champions d’Europe.
Les Anglais affronteront, en quart de finale, le tenant du titre, la France qui a battu 3-1, la Pologne dans le premier match de la journée.
Alors que les quatre autres équipes africaines à la Coupe du monde sont déjà éliminées, le Maroc reste le seul représentant du continent encore en lice. Les Lions de l’Atlas affrontent l’Espagne demain mardi.