25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial : le Président de la CAF parle des performances de l'Afrique

Mondial : le Président de la CAF parle des performances de l’Afrique

Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF ) s’est enfin exprimé ce mercredi sur la performance des cinq nations représentant l’Afrique à la Coupe du monde de FIFA Qatar 2022.

Selon ses propos, la CAF est particulièrement enthousiasmée par les victoires historiques du Maroc et sa qualification pour les demi-finales, ainsi que par les performances impressionnantes du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana.

Le président Motsepe a poursuivi en ajoutant : « Nous réalisons des progrès significatifs pour garantir que le football africain soit autosuffisant et compétitif à l’échelle mondiale. Cela se reflète en partie dans les performances exceptionnelles du Maroc, du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Nous continuerons d’investir dans les écoles de football, les académies de jeunes pour garçons et filles et les infrastructures et installations de football.»

L’instance dirigeante du football sur le continent s’est également engagée à améliorer la qualité des entraîneurs, des entraîneurs, des arbitres et du football dans chacune des 54 associations membres de la CAF. La mise en œuvre des meilleures pratiques mondiales en matière de gouvernance, d’audit et d’administration porte ses fruits sous forme de discussions mutuellement bénéfiques. se déroulent avec les sponsors, partenaires et investisseurs financiers.

“Nous faisons également de bons progrès sur la Super League africaine et des annonces à cet égard seront faites en temps voulu… Nous continuerons à utiliser le football comme un outil pour unir les personnes de différentes races, groupes ethniques et religions et contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques et de vie de tous.

Le prochain projet de la CAF est d’accueillir le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies ( CHAN ) Algérie 2022, du 13 janvier au 4 février 2023. « La CAF est convaincue que ce sera le meilleur CHAN à ce jour.»

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.