25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Un ex-patron de la radio-télévision publique écope de 12 ans de prison

Cameroun-Un ex-patron de la radio-télévision publique écope de 12 ans de prison

Au Cameroun, le tribunal criminel spécial pour détournement de deniers publics a rendu, hier mardi, son verdict dans le procès de l’ancien directeur général de la Cameroon Radio Television (Crtv), Amadou Vamoulke, arrêté en juillet 2016.

De sources médiatiques camerounaises, Amadou Vamoulke été reconnu coupable de détournement de 617 millions 565 mille FCFA de deniers publics. L’ancien patron de la Crtv a donc été condamné à 12 ans de prison.

En détention préventive depuis six ans et demi, Amadou Vamoulke aura à purger que la moitié de sa peine, « sauf qu’en cas de retournement de situation », écrit actucameroun.com.

La raison tient du fait que le mis en cause « a déjà fait 6 ans de détention. L’alinéa 1 de l’article 716-4 du code de procédure pénale laisse entendre que lorsqu’il y a eu détention provisoire à quelque stade de la procédure pénale, cette détention est intégralement déduite de la durée de la peine prononcée », renchérit le journal camerounais en ligne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.