25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Une quarantaine de civils tués à Rutshuru par les rebelles M23

RDC-Une quarantaine de civils tués à Rutshuru par les rebelles M23

Dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), les rebelles M23 tuent les populations civiles en représailles aux attaques d’autres groupes armés.

Dans les Kishishe, Kisharu et Rubare, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), les populations civiles sont victimes d’actes de représailles des rebelles M23.

Dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), les rebelles M23 « essuient plusieurs attaques », assurent des sources de Radio Okapi, venant de divers groupes armés. Il s’agit notamment des Maï-Maï, les CMC/Nyatura et les FDLR.

En représailles, les M23 s’attaquent aux populations civiles. Dans les localités Kishishe, Kisharu et Rubare, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, cette rébellion a massacré 42 civils et enlevé d’autres personnes.

« Le député provincial élu du territoire de Rutshuru, Emmanuel Ngaruye Muhozi rapporte que ces tueries et enlèvements ont été perpétrés en l’espace d’une semaine », souligne la radio des Nations unies en République démocratique du Congo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.