25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil ACTUALITES RDC-Une quarantaine de civils tués à Rutshuru par les rebelles M23

RDC-Une quarantaine de civils tués à Rutshuru par les rebelles M23

Dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), les rebelles M23 tuent les populations civiles en représailles aux attaques d’autres groupes armés.

Dans les Kishishe, Kisharu et Rubare, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), les populations civiles sont victimes d’actes de représailles des rebelles M23.

Dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), les rebelles M23 « essuient plusieurs attaques », assurent des sources de Radio Okapi, venant de divers groupes armés. Il s’agit notamment des Maï-Maï, les CMC/Nyatura et les FDLR.

En représailles, les M23 s’attaquent aux populations civiles. Dans les localités Kishishe, Kisharu et Rubare, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, cette rébellion a massacré 42 civils et enlevé d’autres personnes.

« Le député provincial élu du territoire de Rutshuru, Emmanuel Ngaruye Muhozi rapporte que ces tueries et enlèvements ont été perpétrés en l’espace d’une semaine », souligne la radio des Nations unies en République démocratique du Congo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022