25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Sport–Kylian Mbappé se prononce sur la finale du mondial 2022

Sport–Kylian Mbappé se prononce sur la finale du mondial 2022

Rencontré en zone mixte après le match PSG – Strasbourg joué hier mercredi 28 Décembre 2022, dans lequel il a de nouveau brillé en donnant la victoire à son club sur pénalty pendant le temps additionnel, Kylian Mbappé s’est enfin exprimé sur cette finale d’anthologie contre l’Argentine au Qatar.

Le jeune attaquant français Kylian Mbappé, auteur d’un triplé lors de cette finale remportée malgré tout par Léo Messi et ses coéquipiers, a confié avoir passé des « heures compliquées » après ce match. « Je pense que je ne vais jamais digéré », a déclaré le natif de Bondy qui exprime par là toute sa déception face à l’échec d’un deuxième sacre consécutif en coupe du monde de football.

La célébration de Mbappé après le pénalty transformé à la 96ème minute, montre qu’il avait besoin de cette victoire (et surtout de marquer lui-même) comme une espèce de thérapie pour évacuer la frustration d’il y a 10 jours au Qatar.

Beaucoup d’observateurs avaient été surpris du retour rapide du français en club après la coupe du monde. Les sentiments exprimés par Mbappé révèlent qu’il avait besoin de renouer rapidement avec la compétition pour chasser les démons du mondial au Qatar.

Il a toutefois rassuré son monde sur sa forme physique et mentale. « On a parlé avant la finale et j’ai dit au coach que je reviendrais, peu importe le résultat, parce que je me sentais bien et je voulais continuer à jouer, parce qu’on a deux matches importants », a-t-il ajouté entre autres.

Interrogé sur la polémique entretenue par une partie de l’opinion publique française à propos des célébrations de certains joueurs argentins, Kylian Mbappé n’a pas tourné autour du pot : « Les célébrations, c’est pas mon problème, je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles, l’important pour moi c’est de donner le meilleur de moi-même pour mon club, et on va attendre que Leo (Messi) revienne pour continuer à marquer et gagner des matches ».

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
December 29, 2022 11:40 am

Il faut reconnaitre que cette finale restera très longtemps dans la mémoire collective, par le suspense et surtout les retournements de situation observé dans cette rencontre que d’aucuns qualifie d’épique. C’est aussi vrai que dans cette confrontation, les Bleus de France misaient beaucoup sur leur feu follet Kylian Mbappé, qui a bien répondu avec ses trois réalisations, faisant de lui le meilleur butteur de la compétition; c’était sans compté sur la hargne et la détermination des abicelestes qui à bien voir, n’avaient qu’un seul objectif, la Coupe ou rien. Leo Messi, le meilleur joueur de cette 22è édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, remporte finalement le seul trophée qui manqué dans son palmarès. Chapeau l’artiste !

Ekam
Ekam
December 29, 2022 12:46 pm
Reply to  tedlesaint

Coupe du monde dont les resultats sont manipules pas la fifa. Comment se fait il que seule l’Argentine, la France, et le Portugal ont beneficie de bon nombre de penalties disputables? Qu’est ce que ces 3 equipes ont? Msssi, Mbappe, et Ronaldo. La fifa veut et pousse que l’un d’eux gagne la coupe parce que ca va rapporter beaucoup d’argent. Mission accomplie. Messi a beneficie de 6 penalties dont 4 disputables et il a gagne la coupe.

Là-bas Lomé
December 29, 2022 4:35 pm
Reply to  tedlesaint

Vous voyez comment les blancs (français) sont méchants??? Se passer de ton meilleur joueur (Benzema) qui aurait eu un impact décisif pour gagner pour la seconde fois de suite cette coupe du monde, il n’y a pas plus bête comme stratégie. Deschamps, on dit qu’il est un grand coach, mais il est trop con!!! En matière de psychologie il est nullissime !!! Il était jaloux de Benzema, Ballon d’or et son meilleur joueur !!!
Deschamps le raciste anti-maghrebin dehors, Zidane nouveau sélectionneur de la France !!!!

Ekam
Ekam
December 30, 2022 1:22 am
Reply to  Là-bas Lomé

Deschamps raciste? The coacach who made his squad of 80% black africans? What a dumb comment! Let see how many black players zidane will select. We saw how unfair he was choosing Benzema out of form over other players and playing his son who had 0 skill. Listen, soccer is not tennis. It’s a team game. Benzema does not get along with many players in the team. He is full of drama and will destroy the good spirit of the team. Do you know he unfollowed all national team players except 5? Btw speaking about racisme, do you recall our reaction when 2 brazilians were called to play for Togo? You are full o sh*t.

Là-bas Lomé
December 30, 2022 1:27 am
Reply to  Ekam

DESCHAMPS EST RACISTE ANTI-MAGHREBIN !!!!

Là-bas Lomé
December 30, 2022 1:31 am
Reply to  Là-bas Lomé

Il aime les noirs, mais il faut reconnaître qu’il déteste les franco-maghrebins !!!! Fekir, Ben Yeder, tu les as vus à la coupe du monde??? Le seul qu’il avait (Benzema), il l’a renvoyé comme un voleur alors que c’est son meilleur joueur !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.