Togo-Accident de route : le mois de décembre 2022 présente un tableau sombre

Au Togo, ce mois finissant de décembre 2022 reste meurtrier en termes d’accidents de circulation.

Le nombre de cas d’accidents de la route et de victimes recensés ce mois finissant de décembre 2022 inquiète les autorités en charge de la sécurité.

Selon le site Togo Breaking News qui a relayé l’information, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Damehame Yark, a indiqué que « Le mois de décembre a été vraiment meurtrier cette année ».

Des explications de Yark Damehame, d’après toujours cette source, il y a eu des « semaines où on a enregistré jusqu’à 24, 25 morts. Le chiffre le plus bas qu’on a enregistré : c’est 7 et 8 morts en une semaine ».

Le bilan officiel, lit-on, fait état de 403 cas d’accidents recensés en une vingtaine de jours. Ces cas d’accidents ont occasionné 46 décès et fait plus de 900 blessés.

Il s’agit uniquement des cas d’accidents constatés par la police nationale.

0 thoughts on “Togo-Accident de route : le mois de décembre 2022 présente un tableau sombre

  1. Au Togo, les autorités ont pris suffisamment de lois et autres pour diminuer un tant soit peu les accidents sur nos routes. A bien voir, c’est sans nul doute l’application de ces lois dans la pratique qui fait défaut. Il va falloir que les responsables en charge de la sécurité routier sorte un peu de leur zone de confort et qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Concernant la violation des feux tricolores, il faille sévir, tout le monde sait clairement que quand le feu est au rouge, l’on doit s’arrêter obligatoirement; pourquoi les gens n’obtempèrent pas ? Parce qu’ils se dirent qu’ils ne risquent pas grand-chose. Aussi, le porte de casque est obligatoire, il est interdit d’utiliser son téléphone au volant, aussi ce n’est pas parce que les routes sont dans leur majorité bonne, surtout sur certains axes dans la capitale Lomé, qu’il faut rouler à tombeau ouvert? Les agents de sécurité routiers, par ailleurs doivent faire convenablement leur boulot, sur les médias sensibiliser la population par des publicités chocs afin que les gens prennent conscient des risques d’accidents qu’ils courants en ne respectant pas le code de la route ou étant dans un état ivre au volant.
     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *