25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Afagnan/Fête de Noël : Jacques Gavon soulage une centaine d’enfants

Togo-Afagnan/Fête de Noël : Jacques Gavon soulage une centaine d’enfants

C’est dans la peau du président de l’organisation non gouvernementale Laetus Togo que Jacques Gavon distribue des kits composés de vivres et de joués à 126 enfants en prélude à la fête de Noël.

Ce jeudi 22 décembre, à Afagnan, dans la commune de Bas-Mono 1, Jacques Gavon, également conseiller municipal, organise dans sa maison une sobre cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants nécessiteux, âgés entre 3 et 11 ans.

En effet, des kits composés de vivres et de joués sont partagés à 81 enfants par l’ONG Laetus Togo et Love Ways Togo. Quarante-cinq (45) enfants malades de la pédiatrie de l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan en aussi reçu.

Au total, ils cent vingt-six (126) bénéficiaires venus des quatre cantons de la commune de Bas-Mono 1.

Ce geste humanitaire va permettre à ces enfants de célébrer Noël dans la joie comme tous les autres. Une manière pour cet élu local de partager avec les autres ce qu’il a. C’est dans l’allégresse que la cérémonie a pris fin avec espoir qu’elle se pérennise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.