25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le gérant du Bar G20 est déposé en prison pour meurtre

Togo-Le gérant du Bar G20 est déposé en prison pour meurtre

Depuis le week-end du samedi 05 à dimanche 06 novembre 2022, un incident grave est arrivé dans le bar G20 qui se trouve à quelques mètres de la caserne de Sapeur-pompier sur le boulevard circulaire à Lomé.

Les faits

Un étranger qui serait de nationalité camerounaise, était un client habituel et très bien connu par le gérant et le personnel du bar G20. Il nous revient selon une source que ce dernier est un vrai consommateur et à chaque fois quand il est complètement ivre, il sème le désordre tout en menaçant les autres clients.

Le client fouteur de trouble arrive une fois encore dans la nuit du samedi 05 novembre 2022 pour s’installer comme d’habitude, et comme l’agent de sécurité a senti que ce dernier serait en possession d’une “arme blanche“, l’agent lui demande de quitter le bar et le client aurait refusé.

Soudain, l’agent de sécurité commence à donner des coups de battons au client pour le faire partir du bar, le gérant s’y met aussi. Les deux ont suivi le client tout en le bastonnant sur plus de 1 km.

Le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 06 novembre au petit matin, le client a été retrouvé sans vie dans la rue dans la zone de l’église catholique Immaculée Conception de Nyékonakpoè dans la commune de golfe 4 à Lomé.

Une enquête a été diligentée par les forces de l’ordre. Le gérant du bar G20, répondant au nom d’AMEGBEBOU Amevi Mawuko et son agent de sécurité répondant au nom de GBEDE Charles Komi ont été arrêté et déposés le 10 novembre 2022 à la prison civile de Lomé, pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention homicide ».

Rappelons que ce bar G20 est un haut lieu de tous les trafiques, prostitutions des mineurs et de tous les dangers, de même que d’autres bars à travers la ville de Lomé la capitale.

Le ministre de l’Administration territoriale et son collègue de Sécurité doivent agir et faire quelque chose pour le bon sens.

La Nouvelle

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
December 28, 2022 9:23 am

Le Togo des analphabètes et bouffeurs de chien GNASSINGBE, un pays à haut risque, un pays de désordre et de dépravation des moeurs !!!

Kombaté
Kombaté
December 28, 2022 1:44 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Les noms cités sont d où?relis bien les noms ok .

Etiko
Etiko
December 28, 2022 2:47 pm
Reply to  Kombaté

Hihihi le chihuahua 🐕 a repris fonction.

bababe
December 28, 2022 4:35 pm

Enfin une enquête qui semble avoir porte, si ces deux individus ont ete ceux qui ont inflige une mort “involontaire” a cet homme. On attend que les autres enquêtes parviennent aussi leur fin et que les coupables soient punis

Là-bas Lomé
December 28, 2022 8:02 pm
Reply to  bababe

Vous faites allusion à quelles enquêtes ??? L’assassinat gratuit de Douti et Sonandale? L’assassinat di colonel Madjoulba??? L’enlèvement et L’assassinat de David Dosseh??? L’assassinat de Tavio Amorin ??? Le massacre de la lagune de Be??? Les massacres de 2005 après la mort du dictateur GNASSINGBE Eyadema en 2005???? Vous allez attendre la fin du régime mafieux et militaro-tribaliste de Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et de sa mafia diabolique satanique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra), pour connaître les détails de la vérité. Mais on sait qui sont derrière ces mefaits !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.