Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), la branche d’Al-Qaïda au Sahel et dans une grande partie de l’Afrique de l’Ouest, s’est attribué le mérite de la dernière attaque contre les forces armées togolaises (FAT) à la fin de la semaine dernière.
Cette attaque a fait au moins 17 morts parmi les soldats près de Tiwoli, une petite localité proche des frontières avec le Bénin et le Burkina Faso.
Selon le site d’information américain FDD’s Long War Journal, l’annonce a été faite par le biais d’un court communiqué publié en ligne.
Dans le document en arabe et en français, le JNIM a déclaré que ses hommes « ont tué 16 tyrans, brûlé deux voitures et emporté 16 kalachnikovs, 24 chargeurs de fusils et cinq motos ». Aucune autre information ou photo n’a été publiée avec la déclaration initiale.
Les détails fournis par le JNIM correspondent en grande partie aux informations locales. C’est donc la deuxième revendication de responsabilité pour une attaque au Togo menée par le JNIM au cours des deux dernières semaines.
Le 19 novembre dernier, la branche d’Al-Qaïda a également pris le crédit d’un assaut contre une position militaire togolaise près de Sankortchagou, une localité également située dans la région de Kpendjal, au nord-est du Togo.
Cet assaut, qui aurait également été repoussé, a fait deux blessés parmi les Forces de Défense et de Sécurité.
Le premier assaut, qui a fait au moins huit morts parmi les soldats en mai, a également été revendiqué dans un communiqué audio non officiel, ajoute le journal américain.
Quand je vois des africains qui se disent musulmans ou chrétiens, cela m’indispose sérieusement !
On voit bien que les FAT Forces Armees Tribales sont incapables de SEKIRISER la Pay’s du Genocidaire Abalo Kadhanga. Qu’on cesse d’envoyer les jeunes soldats a l’abattoir. On veut voir YARK, Kadhanga, Titikpina, Bitenewe, Berenna et tous les autres officiers genocidaires au front.
Mais quand il s’agit de genocider le peuple togolais a Be, Atakpame, Kparataou, Sokode et KGbafilo, ils sont champions. Rien que des vaix riens incapables, voleurs et pilleurs.
Comme je l’ai toujours dit sur ce site, je ne soutiendrai jamais les Djihadistes et je les hais pour ce qu’ils font contre le peuple innocent togolais mais je ne soutendrai jamais ni ne conforterai jamais nonplus les genocidaires de mon peuple qui plie sous le coup de la dictature la plus tribaliste et la plus sanglante en Afrique depuis pres de 60 ans.
Que le peuple togolais meurtri, endeuiller et affamer se tienne a l’ecart de cette affaire et qu’il laisse les 2 forces du mal que sont les genocidaires et les djihadistes se neutraliser entre eux memes. Ce sont tous des freres de meme mere meme pere finances par les puissances etrangeres obscures qui cherchent a maintenir indefiniment notre pays ds l’esclavage et ds l’assujetissement.
La Patrie ou la mort nous vaincrons.
Vive le peuple togolais
Vive le Togo Libre, democratique et uni.
Vive le Togo sans le genocidaires.
Je vous remercie
Toi tu devrais fermer ta gueule de musaraigne. C’est une occasion de débiter tes sornettes de divagation. Honte d’avoir des concitoyens comme toi. Pendant ce temps ça erre quelque part.
Oui ca erre quelque part mais ca ne comment pas de genocide et ca ne verse pas le sang des togolais innocent. Ca ne tire pas sur le.petit innocent mecanicien kotokoli a Agoe, ca n engorged pas Bitala Madjoulba, ca tire pas sur le.jeune Antoine Sinandare a Dapaong ni sur le.jeune Jojo a Be-Kpota. Ca ne detruit pas ni ne Bruce les mosquees des Kotokoli a Agoe et ca ne genocide pas les Kotokolis a Kparatao et a Sokode.
J’espere qu on se comprends bien.
Espece de sale troufion de genocidaire.
Pardon lire ca ne commet pas…..
Et aussi ca n egorge pas……
Merci Monsieur
On voit votre point mais loin de penser que c’est une guerre entre les forces armées et ces djihadistes dont on ne sait veulent quoi en fin de compte: islamiser toute l’Afrique ? Qui sait meme si Dieu ou Allah existe de vrai. Que nos autorités battent le fer pendant qu’il est chaud et fournissent des moyens adéquats aux combattants. Le moment n’est pas a parler comme Ayo mais plutot d’un seul elan faire obstacles a ces terroristes dont on ne connait les desseims. Que les autorités nous donnemt des armes et nous en donnent les moyens
100% d’accord avec toi. Les togolais meurent de faim et sous les balles de ces barbares dénommés les forces armées tribales (FAT) depuis presque 6 décennies.
Merci Mon frere. T es un vrai patriotes eclairer
Cessons de jouer aux hypocrites heureux sur ce site. Les jihadistes, Rpt_Unir et les FAT font partie de l’axe du MAL contre le peuple togolais.
Toute proportion gardée, prenons la mesure des choses et surtout de la hauteur et compatissons avant tout pour la mort de nos frères soldats tombés sous les balles d’ennemis du peuple Togolais. Ne faisons pas d’amalgame et sachons que tout Musulman n’est pas extrémiste et que tout extrémiste n’est pas Musulman.
Par ailleurs, si certains corps habillés ont commis des exactions sur une partie de la population togolaise par le passé, ces derniers ne pourraient pas être représentatifs de l’ensemble des forces de l’ordre. Pour ma part, je ne voudrais même pas imaginer un pays comme le nôtre sans nos valeureux et vaillants soldats par ces temps qui courent…
Mes condoléances attristées à toutes les familles endeuillées dans ces différentes attaques terroristes et prompt rétablissement à tous les blessés.
Que Dieu bénisse le Togo et tous les Togolais
Tu divagues mec!!!
“Nos vaillants soldats” tu petes??
Vaillant en quoi?
Ds les crimes contre l humanite et genocides a repetition contre le peuple togolais ?
Tu peux raconter tes inepties ici mais ca n impressionne personne.
Vas y demander a la famille de Toussaint Madjoulba qui pourri encore a la morgue 2 and apres kon l’ait egorger comme un porc ds son bureau.
Que ces jeunes soldats que les FAT envoient à l’abattoir aient à leur tête le général kadhanga (le plus fort et sanguinaire). Se faisant, lui, le plus fort, va protéger les jeunes.