25 C
Canada
Thursday, June 8, 2023
Accueil ACTUALITES Faits divers–Au Qatar, les Français plus Africains que les tunisiens

Faits divers–Au Qatar, les Français plus Africains que les tunisiens

Le match de football entre la France et la Tunisie comptant pour la dernière journée des phases de poule au mondial 2022 au Qatar, s’est soldé par une victoire des Africains, ce mercredi 30 Novembre. L’équipe française était en maillot bleu et celle de la Tunisie en blanc. Cependant, sur la pelouse, les Français étaient plus « noirs » que la véritable équipe africaine.

Les aigles de Carthage sont venus à bout des coqs bleus ce 30 Novembre au Qatar par le plus petit des scores. L’unique but marqué à la 58ème minute par W. Khazri a suffi pour donner une première victoire historique à la Tunisie contre la France.

Dans ce duel entre les deux nations, c’est tout le continent africain qui était derrière la Tunisie, un de ses cinq (05) représentants à cette coupe du monde du football. Pourtant, le spectacle des acteurs sur la pelouse pouvait facilement prêter à confusion sur l’identité de la véritable équipe africaine.

Les « bleus » français alignés par Didier Deschamps avaient tous la principale caractéristique de l’Africain : la peau noire ! Aussi les internautes n’ont pas hésité à dire qu’il s’agissait en réalité d’Africains qui jouaient entre eux.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ekam
Ekam
December 1, 2022 6:45 pm

Vous n’aidez pas vos freres africains avec ce genre de propos. Un jour la france prendra des dispositions pour discriminer (plus) les noirs en repetant vos propos.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.