25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Qualité des produits alimentaires : Le ministère du commerce veille...

Togo – Qualité des produits alimentaires : Le ministère du commerce veille au grain

Jeudi, une délégation du ministère en charge du Commerce a éffectué une descente inopinée dans les marchés togolais.

La délégation accompagnée des agents du ministère de la Santé et l’Association Togolaise de Consommateurs (ATC) ont procédé au contrôle des produits à savoir leurs dates de production et celles de péremption ainsi que leurs numéros de lots.

L’opération a pris en compte des lieux de commerce tels que le marché de Hedzranawoe, des magasins d’alimentation générale à Agoè et Totsi.

Il faut noter que des supermarchés notamment RAMCO et Champion ont été ciblés.

“A Lomé, ce contrôle de terrain fait suite à une récente communication du gouvernement, à travers le ministère du commerce, où les autorités ont mis en garde contre la commercialisation de produits contrefaits, périmés et falsifiés, en particulier en ces périodes de fêtes de fin d’année, marquées par la grande consommation”, écrit Togofirst.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.