25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vie chère : Une allocation de l'UE

Togo-Vie chère : Une allocation de l’UE

L’Union Européenne, dans le cadre de sa coopération avec le Togo, annonce une nouvelle allocation de 10 millions d’euros pour renforcer la résilience des systèmes alimentaires dans le pays.

Cette nouvelle allocation additionnelle accordée au Togo sera mise en œuvre en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO, 3.2 millions d’euros), le Programme alimentaire mondial (PAM, 4.5 millions d’euros) et l’Agence française de développement (AFD, 2.3 millions d’euros).

De même, “ce fonds servira à appuyer les différentes actions entreprises par le gouvernement togolais pour renforcer la production agricole en soutenant notamment les petits agriculteurs”, précise le communiqué de la délégation de l’UE.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.